Alexandre Loye
Alexandre Loye est né en 1972 en Valais.
Depuis son diplôme à l’ESAV (aujourd’hui HEAD) de Genève en 1996, il se consacre essentiellement à la peinture, avec ses à-côtés nécessaires ‒ dessin, écriture, sculpture.
Son travail, toujours figuratif, cherche à intégrer plus que la seule perception visuelle : celles aussi du corps (sensations physiques) et de l’esprit (bribes de pensées) dans une image cohérente.


André Raboud
Le travail d’André Raboud est profondément marqué par la connaissance et le respect du matériau qu’il utilise principalement, la pierre, le travail de la pierre en taille directe. Les voyages et les rencontres jalonnent son évolution stylistique. L’ensemble de ces sculptures et leur évolution, le choix des matériaux utilisés, la technique même du travail constituent ainsi une œuvre très construite, à la charge symbolique forte, d’une volonté essentialiste affirmée et d’une capacité émotionnelle soutenue


Catherine Liechti
Intéressée par la subjectivité de la perception, je questionne les notions d’évanescence et de souvenir : images énigmatiques et floues, installations évoluant avec la présence du spectateur.
Entre réalité et imaginaire, retenue et lâcher-prise, mes créations se construisent autour d’une forte dualité.


Colomba Amstutz
Après avoir grandi en Afrique équatoriale et obtenu ses diplômes à l’Académie des Beaux-Arts de Florence (1986) et à l’Ecole internationale d’art graphique Il Bisonte (1987), la peintre d’origine tessinoise vit et travaille aujourd’hui à Sion. Son imaginaire visuel s’est nourri d’influences aussi diverses que les grands maîtres de la Renaissance italienne ou les arts africains.
Les paysages indéfinis de Colomba rappellent l'Afrique équatoriale et les plages de la Côte d'Ivoire où l'artiste a passé son enfance. Ses visions souvenirs ne sont pas sans évoquer aussi son long séjour à Florence, où elle a perfectionné sa formation et s'est familiarisée avec la nouvelle figuration de la peinture italienne, plus connue sous le nom de trans-avant-garde.
Compagnie NEO
Entrez dans un monde enchanteur mêlant poésie, danse-escalade et acrobaties aériennes


David Miles (Maillard)
David Maillard est né en novembre 1987 en Suisse. Il a longtemps travaillé dans le cirque de ses parents, où il a performé un grand nombre de disciplines depuis sa plus tendre enfance : jonglage, monocycle, mât chinois, sangles aériennes, acrobatie.
Didier Voirol
Amoureux du métal délaissé, Didier lui donne une seconde vie à travers ses créations.


Didier Zanone
Zanonymes est une signature artistique qui trace le décalage et l'inattendu, une poésie qui prétend ni tout dire ni dire le tout des choses, mais invite au petit pas de côté. Marque de futilité publique.


Eric Sansonnens
Sculpteur sur bois connu pour sa capacité à transformer des troncs d'arbres abandonnés en œuvres d'art


Gabriel Santiago Alatorre
J'avais l'habitude de faire des peintures atmosphériques où je voulais représenter l'espace vide, j'ai réalisé que ce que je manifestais était mes sensations internes, je projetais mon âme.


Josette Taramarcaz
Entre Figuré et Abstrait, L'Art de l'Émotion et de la Mémoire


Julia Jarrot
J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne et pour lequel je m'investis dans chacun de mes projets. Chaque recherche et réalisation sont des satisfactions personnelles


K-Soul
L’artiste suisse K-soul développe sa recherche à la convergence de l’art et de la science






Martine Rouiller
En savoir plus
Maté Mermoud
Maté Mermoud est une artiste peintre et illustratrice, dont les œuvres se caractérisent par une fusion subtile entre l'imaginaire et la réalité
Pierre Loye
Entre Abstraction et Matière, l'Expression Sculptée et Peinte






Thierry Debons – Contrechamps
Percussionniste de l’Ensemble Contrechamps et d’Eklekto


Verre l’essentiel
Gwendoline Bonnet et Philippa Martin. Ces artistes-verriers conçoivent et réalisent des créations sur mesure.